Composition : 50% Coton 50% Modal
Dimension : 85x195cm
Coloris : ROUGE - BORDEAUX
Fabriqué en FRANCE
Retour et échange gratuits
C’est notre logo de La Fabrique d’écharpe traité en all over. Un motif géométrique travaillé en armure Jacquard. Les fils sont fins pour un tissage léger, mais les dimensions sont généreuses. Le coloriage se place en rayures régulières ; 7 rayures dans les tons de rouge/ bordeaux/corail rythment cette grande étole.
Ce grand chèche est très pratique pour la saison de printemps-été. Vous le porterez au quotidien sur une veste, un blouson, une chemise. Grâce à sa grande dimension, toutes les façons de porter cette étole sont possibles, double boucles, noué, en châle sur les épaules ….
Pour laver un chèche à base de coton et modal, nous vous conseillons un lavage à la main. Néanmoins, si votre lave-linge possède un vrai programme délicat sans essorage, vous pouvez l’utiliser. Le repassage doit se faire avec un fer doux et de la vapeur pour garder toutes les propriétés naturelles des fibres qui composent ce foulard. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est autorisé.
La technique de tissage façonné ou « Jacquard » utilisée pour fabriquer cette écharpe, est l’entrecroisement de fils de chaine en modal et de fils de trame coton suivant un motif spécifique. Pour ce faire, l’atelier de tissage de « La Fabrique d’écharpe » possède des métiers « Jacquard ». Le métier « Jacquard » est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées pour produire des motifs par le croisement de fils couleurs. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880, nous avons aujourd’hui des métiers à tisser « Jacquard » électroniques à commandes numériques qui vous garantissent la parfaite qualité de nos étoffes tout en respectant la plus pure tradition lyonnaise.
Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>