La fabrique d'écharpe / Les echarpes / COTON / CHECHE COTON CORAIL ROSE - ASTRANCE
CHECHE COTON CORAIL ROSE - ASTRANCE

CHECHE COTON CORAIL ROSE - ASTRANCE

Composition : 55%Coton 30%Modal 15%Soie

Dimension : 55x175cm

Coloris : CORAIL et ROSE

Expédition rapide sous 48 heures
Fabriqué en France - Lyon
64,00€TTC
Magnifique chèche femme de très belle qualité, lumineux et colorée. Le coton associé à la soie apporte le naturel à cet article, et le modal accentue sa douceur et son confort. Le motif floral corail et rose entrecoupé de rayure marine se réparti sur la longueur de l’écharpe. Un chèche 100% fabriqué en France dans notre atelier de Lyon sur nos métiers Jacquard. Finition impeccable, ourlet fin sur les longueurs et petites franges arrêtées par une piqure machine.
INSPIRATION

Le dessin de cette écharpe est inspiré d’un motif fleuri. Pour rappeler la fraîcheur du printemps, des rangées d’herbes et de fleurs s’entremêlent tout au long du chèche pour former des frises et quelques rayures viennent tout organiser comme dans un champ de fleurs. Les coloris choisis sont doux et printaniers, le rose poudre et le rose corail.

Idées de look

Ce chèche se porte le printemps et l’été sur des robes ou de petites vestes légères dans les tons de rose, marine et kaki. Il sera parfait pour donner de l’élégance à un look décontracté chic. Un cadeau parfait pour la fête des mères ou pour un anniversaire

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour laver un chèche à base de coton, nous vous conseillons un lavage à la main. Le repassage doit se faire avec un fer doux et de la vapeur pour garder toutes les propriétés naturelles des fibres qui composent ce foulard. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est autorisé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La technique de tissage façonné ou « Jacquard » utilisée pour fabriquer cette écharpe, est l’entrecroisement de fils de chaine en modal et de fils de trame coton et soie également suivant un motif spécifique. Pour ce faire, l’atelier de tissage de « La Fabrique d’écharpe » possède des métiers « Jacquard ». Le métier « Jacquard » est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées pour produire des motifs par le croisement de fils couleurs. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880, nous avons aujourd’hui des métiers à tisser « Jacquard » électroniques à commandes numériques qui vous garantissent la parfaite qualité de nos étoffes tout en respectant la plus pure tradition lyonnaise.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire