La fabrique d'écharpe / Les echarpes / HOMMES / ECHARPE LAINE ROUGE FONCE - KYOTO
ECHARPE LAINE ROUGE FONCE - KYOTO

ECHARPE LAINE ROUGE FONCE - KYOTO

Composition : 75%laine mérinos 25%soie

Dimension : 50x195cm

Coloris : ROUGE BORDEAUX - NOIR

Expédition rapide sous 48 heures
Fabriqué en France - Lyon
72,00€TTC
Pour homme chic et élégant, cette grande écharpe est tissée avec un luxueux mélange de matières naturelles, de la laine mérinos et de la soie. La chaleur de la laine et la douceur de la soie permettent à ce foulard d'être porté autour du cou avec beaucoup de plaisir pour affronter le froid cet hiver. C’est une écharpe délicate et raffinée avec une subtile brillance lui donnant un aspect très haut de gamme. Un cadeau parfait pour Noël !
INSPIRATION

Coup d’œil sur la Métropole, on imagine gratte-ciel, buildings, baies vitrées, grandes avenues…entremêlés dans ce dessin géométrique et linéaire mais avec une grande richesse dans les traits, sa coloration plutôt sobre en rouge foncé et noir apporte charme et élégance.

Idées de look

Cette écharpe classique est très facile à porter, idéal pour l'associer avec vos vestes, manteaux, blousons en cuir ou doudounes. Ce coloris s'accorde parfaitement avec des teintes grises, noires, anthracites ou bordeaux. Elle peut apporter une touche d’élégance sur une tenue jeans.

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour une écharpe à base de laine, nous vous conseillons un lavage à la main. Faites tremper votre écharpe dans un peu d’eau tiède, (attention la laine ne supporte pas les différences de température). Utilisez un détergent non agressif comme le savon de Marseille ou une lessive spéciale laine. Ne pas tordre l'écharpe mais l'essorer dans une serviette et l'étendre à plat. Le repassage doit se faire avec un fer doux et beaucoup de vapeur pour redonner du gonflant et de la douceur à la laine. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est conseillé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La technique du tissu façonné utilisée pour fabriquer cette écharpe, est l’entrecroisement de fils de chaine en soie et de fils de trame en laine Mérinos suivant un motif spécifique. Pour ce faire, l’atelier de tissage de « La Fabrique d’écharpe » possède des métiers « Jacquard ». Le métier « Jacquard » est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées pour produire des motifs par le croisement de fils couleurs. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880, nous avons aujourd’hui des métiers à tisser « Jacquard » électroniques à commandes numériques qui vous garantissent la parfaite qualité de nos étoffes tout en respectant la plus pure tradition lyonnaise.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire