La fabrique d'écharpe / Les echarpes / ECHARPE LAINE ROUGE - ARBORESCENCE
ECHARPE LAINE ROUGE - ARBORESCENCE

ECHARPE LAINE ROUGE - ARBORESCENCE

Composition : 90%laine mérinos 10%soie

Dimension : 50x185cm

Coloris : ROUGE

Expédition rapide sous 48 heures
Livraison offerte
57,00€TTC
Echarpe femme d'une douceur extrême, comme du cachemire, dans un mélange luxueux de laine et soie. Légère et délicate, elle se porte en début d’hiver. Le motif asymétrique en plusieurs rayures apporte du relief à l’écharpe, et ses coloris rouge et rose créent une ambiance lumineuse. Des mini franges bordent les bases et un ourlet très soigné suit les longueurs.
INSPIRATION

Inspiration végétale pour ce motif en rayures irrégulières et asymétriques, composé de passage végétal stylisé suivi de passage uni, un ensemble sophistiqué qui néanmoins reste très.équilibrés. Les fils de couleur interviennent en fil à fil dans chaque rayure pour donner un effet changeant.

Idées de look

Cette écharpe est très facile à porter, nous vous conseillons de l’associer avec un blouson marine ou noir, une veste grise ou anthracite, ou sur un manteau bleu, bordeaux ou rose. Idéal pour un cadeau !

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour une écharpe à base de laine, nous vous conseillons un lavage à la main. Faites tremper votre écharpe dans un peu d’eau tiède, (attention la laine ne supporte pas les différences de température). Utilisez un détergent non agressif comme le savon de Marseille ou une lessive spéciale laine. Ne pas tordre l'écharpe mais l'essorer dans une serviette et l'étendre à plat. Le repassage doit se faire avec un fer doux et beaucoup de vapeur pour redonner du gonflant et de la douceur à la laine. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est conseillé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La technique du tissu façonné utilisée pour fabriquer cette écharpe, est l’entrecroisement de fils de chaine en soie et de fils de trame en laine Mérinos suivant un motif spécifique. Pour ce faire, l’atelier de tissage de « La Fabrique d’écharpe » possède des métiers « Jacquard ». Le métier « Jacquard » est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées pour produire des motifs par le croisement de fils couleurs. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880, nous avons aujourd’hui des métiers à tisser « Jacquard » électroniques à commandes numériques qui vous garantissent la parfaite qualité de nos étoffes tout en respectant la plus pure tradition lyonnaise.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire