La fabrique d'écharpe / Les echarpes / HOMMES / ECHARPE LAINE ROUILLE - MELBOURNE
ECHARPE LAINE ROUILLE - MELBOURNE

ECHARPE LAINE ROUILLE - MELBOURNE

Composition : 80%Laine Mérinos 20%Soie

Dimension : 45x195cm

Coloris : NOIR - ECRU - ROUX

Retour ou échange gratuit jusqu'au 15 janvier 2025 (France métropolitaine)
Livraison offerte
84,00€TTC
Echarpe Homme en laine et soie pour un maximum de douceur et de confort, elle est bien chaude pour l’hiver. Motif de rayures verticales fines avec un effet diagonal dans une harmonie de noir avec des nuances de roux, d'écru et de bordeaux. Un modèle chic et raffiné. Ourlets fins et mini franges couleurs, sont les confections très soignées de cette écharpe. 100% made in France. Ce foulard est tissé avec une chaine en soie noire et une trame en laine mérinos très douce. Les bases de cette écharpe homme ont des petites franges de 1 cm sur lesquelles vous retrouvez les teintes des fils utilisés.
INSPIRATION

Inspiration de rayures plus ou moins larges, ces rayures structurent, dirigent et attirent le regard avec un effet de mouvement en diagonal. Un choix de couleurs dynamiques associant le noir avec une pointe de roux, ecru et bordeaux pour rester dans des tons masculins faciles à assortir.

Idées de look

Très douce et très classe, cette écharpe homme se porte sur des tenues de ville mais aussi sur des ensembles plus décontractés, un style urbain pour l’homme moderne. A porter avec du noir, gris, du beige ou marron !

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour laver votre écharpe en laine, nous vous conseillons un lavage à la main avec une lessive adapté aux textiles délicats. Il ne faut pas la laisser tremper trop longtemps. L'essorage peut se faire dans un torchon coton avant d'étendre votre petite étole sur un cintre. Le repassage doit se faire avec un fer chaud et de la vapeur pour redonner le gonflant de la laine et la douceur de la soie. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est autorisé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Notre métier Jacquard utilisé pour ce foulard homme, est le décédant du premier métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801. Il a inventé le système mécanique programmable avec cartes perforées. Grace aux évolutions, nos métiers à tisser sont maintenant gérés électroniquement pour une meilleure rapidité et obtenir une qualité exceptionnelle. Nous vous avons réalisé cette écharpe dans la plus pure tradition du tissage jacquard, pour un résultat parfait grâce à un savoir-faire hérité et transmis de génération en génération depuis 1880.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire