La fabrique d'écharpe / Les echarpes / ETOLE LAINE BLEU PRUNE - SAVANNA
ETOLE LAINE BLEU PRUNE - SAVANNA

ETOLE LAINE BLEU PRUNE - SAVANNA

Composition : 70%Laine Mérinos 30% Soie

Dimension : 95x195cm

Coloris : BLEU - PRUNE

Expédition rapide sous 48 heures
Fabriqué en France - Lyon
98,00€TTC
Grande étole femme en laine mérinos et soie avec un toucher ultra doux. Elle est chaude et confortable tout en restant délicate et légère. Cette étole « over size » aux motifs originaux de chevrons redessinés et placés se décline en 3 coloris, un fond rouge bordeaux aux reflets bleus, turquoise et un subtil violet. Cette grande étole se termine par des petites franges de 3cm environ aux couleurs de l’étole et des ourlets très soignées sur les longueurs
INSPIRATION

Un univers stylisé, des motifs chevrons joliment naïfs, fragmentés, s’imbriquant les uns dans les autres. Des coloris de bleu électrique et de turquoise en camaïeu viennent colorier et illuminer les dessins, coloris choisis dans les tendances actuelles.

Idées de look

A porter en écharpe pour les grands froids, ou en châle sur une tenue habillée. Son coloriage original peut dynamiser les tenues noires, s’assortir à des manteaux marron sombre, marine ou beige. On peut imaginer aussi des blousons en cuir, ou couleur cuir. Cette étole au design abstrait apporte une touche chic et classique à votre look.

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour une écharpe à base de laine, nous vous conseillons un lavage à la main. Faites tremper votre écharpe dans un peu d’eau tiède, (attention la laine ne supporte pas les différences de température). Utilisez un détergent non agressif comme le savon de Marseille ou une lessive spéciale laine. Ne pas tordre l'écharpe mais l'essorer dans une serviette et l'étendre à plat. Le repassage doit se faire avec un fer doux et beaucoup de vapeur pour redonner du gonflant et de la douceur à la laine. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est autorisé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La technique du tissage façonné utilisée pour fabriquer cette écharpe, est l’entrecroisement de fils de chaine en soie et de fils de trame en laine Mérinos suivant un motif spécifique. Pour ce faire, l’atelier de tissage de « La Fabrique d’écharpe » possède des métiers « Jacquard ». Le métier « Jacquard » est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées pour produire des motifs par le croisement de fils couleurs. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880, nous avons aujourd’hui des métiers à tisser « Jacquard » électroniques à commandes numériques qui vous garantissent la parfaite qualité de nos étoffes tout en respectant la plus pure tradition lyonnaise.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire