La fabrique d'écharpe / Les echarpes / HOMMES / ECHARPE LAINE BEIGE - TOLE FROISSEE
ECHARPE LAINE BEIGE - TOLE FROISSEE

ECHARPE LAINE BEIGE - TOLE FROISSEE

Composition : 75%laine mérinos 25%Modal

Dimension : 50x190cm

Coloris : BEIGE - ECRU

Expédition rapide sous 48 heures
Fabriqué en France - Lyon
68,00€TTC
Echarpe homme très confortable en laine et modal, à porter au quotidien. Un motif abstrait de traits et de rayures colorié en dégradé de beige pour une écharpe au style intemporel. Idéal pour un cadeau pour faire plaisir à votre homme, du 100% made in France.
INSPIRATION

Le motif s’inspire de tôle froissée, rayée et striée pour un dessin finalement très masculin. Le coloriage se divise en trois parties : une base déclinée en beige , l’autre en écru et le centre en beige moyen. L’ensemble reste très original, cependant, ce dégradé de beige le rend classique, sobre et facile à assortir.

Idées de look

Cette écharpe aux motifs abstraits et aux coloris neutres se porte absolument avec toutes vos tenues, de toutes les couleurs. Aussi bien à la ville, à la campagne, ou à la montagne, vous l’apprécierez dès les premiers froids de l’automne. L’incontournable de votre dressing !

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour laver une étole en matière naturelle, nous vous conseillons un lavage à la main avec une lessive adaptée à la laine. Ne pas la laisser tremper trop longtemps. L'essorage peut se faire dans un torchon coton avant d'étendre votre grande étole à plat si possible ou sur un cintre. Le repassage doit se faire avec un fer pas trop chaud et de la vapeur pour garder le gonflant des fibres naturelles. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est autorisé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La technique du tissu façonné ou tissu Jacquard utilisée pour fabriquer cette écharpe, est l’entrecroisement de fils de chaine modal et de fils de trame en laine, suivant un motif spécifique. Pour ce faire, l’atelier de tissage de « La Fabrique d’écharpe » possède des métiers « Jacquard ». Le métier « Jacquard » est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées pour produire des motifs par le croisement de fils couleurs. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880, nous avons aujourd’hui des métiers à tisser « Jacquard » électroniques à commandes numériques qui vous garantissent la parfaite qualité de nos étoffes tout en respectant la plus pure tradition lyonnaise.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire