La fabrique d'écharpe / Les echarpes / ETOLE LAINE TURQUOISE - FLOWER POWER
ETOLE LAINE TURQUOISE - FLOWER POWER

ETOLE LAINE TURQUOISE - FLOWER POWER

Composition : 40%Laine 35%Coton 25%Soie

Dimension : 60x185cm

Coloris : Doré - Turquoise

Expédition rapide sous 48 heures
Fabriqué en France - Lyon
75,00€TTC
Grande et belle étole femme en matières naturelles. Le mélange de la laine du coton et de la soie est très doux et agréable à porter dès que les périodes froides de l’hiver arrivent. Ce coloris avec les fleurs turquoise et doré, et le fond brun est très tendance.
INSPIRATION

Imaginé à partir de la tapisserie d'Aubusson qui compte six siècles d’histoire : depuis les « verdures » du XVe siècle, puis la Manufacture royale de 1665, un début de XXe siècle florissant, la crise de l'entre-deux guerres et sa renaissance grâce à la venue de Jean Lurçat, en 1939. L'UNESCO a inscrit en 2009 « La tapisserie d’Aubusson » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité1, après que ce savoir-faire fut inscrit à l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France. C’est en se basant sur ces motifs et en les modernisant avec l’ajout de pois et du relief que nous avons imaginé ce dessin pour le tissé. Les grandes fleurs sont dans la tradition intemporelle des motifs textiles.

Idées de look

Avec un style intemporel du dessin fleuri et le coloris doré, turquoise et brun est très moderne, vous pouvez accessoiriser des tenues d’hiver tendance. Avec un manteau bleu marine, une verte kaki ou un blouson marron, vous pouvez compléter facilement un style actuel. Accessoire de mode idéal pour un usage au quotidien et en toutes occasions

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour laver une étole en coton et soie, nous vous conseillons un lavage à la main. Ne pas laisser tremper votre étole trop longtemps, l'essorer dans un torchon sans la tordre et la faire sécher à plat. Pour son repassage, utilisez un fer chaud avec de la vapeur pour redonner tout le gonflant et la douceur des matières naturelles qui la compose. Si le sèche-linge est interdit, le pressing est autorisé.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Le métier Jacquard est un métier à tisser mis au point par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801, premier système mécanique programmable avec cartes perforées. Grace aux évolutions, nos métiers à tisser sont gérer électroniquement pour une meilleure rapidité et une qualité exceptionnelle. Nous vous avons réalisé cette écharpe dans la plus pure tradition du tissage jacquard, pour un résultat parfait grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1880. Ce foulard est tissé avec une chaine en soie noire. Les bases de l’écharpe sont de discrètes petites franges de 2 cm reprenant tous les coloris de fil de l’étole. Avec un ourlet sur toutes les longueurs, la finition est remarquable.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire