COTON 47 article(s)

Le COTON est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Cette fibre est transformée en fil pour être tissé et pour fabriquer nos écharpes.

Le COTON est hypoallergénique (très peu allergisant), très sain au contact de la peau il a une bonne perméabilité à l'air qui permet le passage de l'air.

Très agréables à porter, nos écharpes à base de COTON vous offrent une palette de couleurs impressionnantes : chèches, étoles et foulards sont déclinés sur des dessins très raffinés.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Le COTON est une fibre végétale. Matière souple et agréable, une écharpe coton se porte tous les jours.

La Fabrique d'écharpe vous propose une large gamme de foulards en COTON BIO avec une très grande palette de couleurs pour assortir à chacune de vos tenues un foulard. Mélangé avec de la laine, de la soie ou du modal, toutes nos écharpes sont douces et confortables.

Les écharpes femmes coton sont très colorées afin de bien mettre en valeur votre ligne et vos tenues. Pour l'été ou pour l'hiver, vous trouverez le meilleur rapport qualité - prix. Les motifs tissés sont créatifs et recherchés et les combinaisons de couleurs valorisantes.

Les écharpes hommes coton, plus simple et plus classique apportent une touche d'élégance aux hommes qui souhaitent se mettre en valeur. Un soin tout particulier a été apporté pour résister au maximum aux frottements de la barbe.

Chèche ou  étole coton hommes ou femmes sont de dimension plus grande, généralement entre 1.80 et 2 mètres. Le tissage d'un chèche est plus fin et reste très souple pour porter ce foulard autour du coup sans être pesant. Le chèche et l'étole coton protègent des courant d'air et peut être portétoute l'année.

 

L'entretien d'un foulard coton est moins délicat que la soie ou la laine.

Pour laver votre écharpe, nous vous conseillons un lavage à la main, surtout si le foulard coton est mélangé avec de la soie ou de la laine. Toutefois, il est possible de le laver en machine. Par précaution, la température ne doit pas excéder 30°C. Le recours au sèche linge est déconseillé, il est préférable d'étendre votre écharpe à l'air libre tout en veillant à ne pas la placer trop près d'une source de chaleur directe et pas en plein soleil. Le repassage doit se faire avec un fer à température moyenne et de la vapeur pour redonner volume aux fibres naturelles.

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire