Etole Femme 210 article(s)

Des grands formats sur des matières légères...coton...soie... pour l'été ou des matières plus chaudes...laine...cachemire... pour l'hiver, l'étole se porte aussi bien façon Châle que façon Echarpe.

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Une étole est une écharpe en plus grandes dimensions, on se situe de 70 cm x 180 cm jusqu’à 90 cm x 190 cm pour les plus grandes étoles. Le mot étole est aussi utilisé pour des grandes écharpes en matières nobles comme le Cachemire ou le Yack, ou avec des mélanges en majorité avec de la soie.

On différencie une étole aussi par le porté, on porte une étole drapée sur les épaules, aussi on s’enroule dedans comme un plaid, on peut porter une étole comme une écharpe, pour les frileux qui veulent rester bien au chaud, et garder une bonne épaisseur d’étoffe autour du cou. On remarque aussi qu’on appelle étole, une large écharpe en matière légère très vaporeuse, portée sur les épaules pour des cérémonies, mariage, baptême ou pour des soirées sur des robes de cocktail.

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire