echarpe cachemire homme 4 article(s)

Le cachemire, une matière luxueuse avec de grandes qualités comme la légéreté, la douceur et un confort inégalable.

 

La Fabrique d'écharpe vous propose des écharpes cachemire homme en mélange avec de la soie, de la laine mérinos ou bien du coton. Vous pourrez trouver des écharpes cachemire homme dans des motifs et coloris très raffinés

Un cadeau à offrir, 100% made in France, chic et élégant .

 

Vous apprécierez votre écharpe cachemire aussi bien en hiver que pour la mi-saison !

Vous voulez l’épater encore plus ?

Offrez lui le ticket d’or, qui lui permettra de créer son écharpe sur mesure grâce à notre configurateur, avec une photo exclusive retraçant sa fabrication >>

Le cachemire est la matière LUXE par excellence, une matière noble qui provient des chèvres cachemires des hauts plateaux Himalayens du Cachemire, une région à cheval entre le Pakistan, le Ladack et le Tibet. Une chèvre permet de produire environ 150 grammes de cachemire par an, et à titre d’exemple ; il en faut environ 200g pour une écharpe. Ces chèvres ont la particularité de posséder une fourrure trois fois plus isolante que la laine de mouton, de plus leur fibre est largement plus douce, plus fine et plus légère. Or ces chèvres sont rares, la production étant moins élevé que la demande, cela explique pour quoi le cachemire est beaucoup plus cher que la laine environ 3 à 4 fois plus cher. Cette fibre délicate est assez difficile à teindre, beaucoup de précautions s’impose pour qu’elle conserve toutes ses qualités de douceur tout en gardant une résistance correcte pour le tissage, peu de société teigne le fils cachemire, et La Fabrique d’écharpe possède un partenaire exceptionnel dans ce domaine.

La Fabrique d’écharpe a créé des nouvelles qualités mélangeant avec astuce de la soie, du cachemire et du coton pour arriver à un tissu ultra doux, ultra fin, ultra chaud et vous proposer un grand choix d'écharpe cachemire homme !

 

Quelques conseils d'entretien: Une écharpe cachemire tissée par « La Fabrique d’écharpe » demande un entretien très simple : lavage à froid à 20°C, sans adoucissant, sans essorage, séchage à plat, léger repassage, Rappelez-vous que votre écharpe cachemire a besoin d’eau pour garder sa beauté, sa douceur et sa souplesse.

Blog
Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire