Entreprise du patrimoine vivant

 

Le label Entreprise du patrimoine Vivant synonyme de fabriqué en France d’excellence

 

L'atelier de la Fabrique d'écharpe est labellisée EPV  depuis le 19 Décembre 2007 par Monsieur Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur, et elle a été renouvelé le 28 Mai 2013 par Mesdames Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif. 

 

Ce label récompense des entreprises uniques qui savent allier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion et surtout le patrimoine et l’avenir. Pour les consommateurs le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est une référence et un gage de qualité. Toutes les entreprises labellisées sont reconnues pour leur respect du métier et leur aptitude à l’exception. De plus elles sont garantes d’un trésor celui du patrimoine manufacturier français. En choisissant de consommer des produits fabriqués par des EPV, vous soutenez le maintien et le développement de ces activités de prestige en France, et vous confortez des emplois pérennes et non délocalisés.

 

 

L’atelier de La Fabrique d’écharpe est labellisé EPV depuis 2007.

 

 

L’atelier de La Fabrique d’écharpe s’inscrit donc tout naturellement dans cette sélection restreinte de manufactures emblématiques françaises. Il partage avec elle les mêmes valeurs : adaptabilité, réactivité, innovation, passion du métier, excellence et surtout le « Made In France ». Son savoir-faire d’exception de tisserand transmis depuis 7 générations lui donne toute sa légitimité pour faire partie des Entreprises du Patrimoine Vivant. En choisissant vos écharpes dans les collections de La Fabrique d’écharpe vous êtes assurés d’avoir un produit prestigieux de qualité, de fabrication française d’exception et vous participez à la sauvegarde du savoir-faire des tisserands français ainsi que d’une dizaine d’emplois !

 

Découvrez les collections fabriquées en France de La Fabrique d’écharpe et devenez acteur de la sauvegarde des savoir-faire français

Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire