Vérifiée à la main

L’objectif de La Fabrique d’Echarpe est de tisser pour vous des écharpes haut de gamme de la meilleure qualité possible. Pour atteindre cette perfection, nous vérifions chacune des écharpes à la main : les ourlets, les franges, le tissage, les couleurs chaque point est minutieusement inspecter pour vous garantir une écharpe à la hauteur de vos attentes.

 

Sachez toutefois que derrière chacune de nos écharpes, il y a des hommes et des femmes qui travaillent avec passion et rigueur pour vous offrir le meilleur du tissage français. Néanmoins, malgré tout le soin que nous apportons, nos écharpes peuvent comporter des petits marques gage de notre fabrication artisanale. Voici une petite liste des irrégularités que vous pouvez trouver :

 

Une aspérité dans le tissage : les fils utilisés pour nos écharpes sont issus de fibres naturelles, c’est pourquoi ils peuvent comporter des irrégularités en particulier la soie et le lin.

 

Un fil est cassé dans mon écharpe : vous avez juste à refaire un nœud entre les deux extrémités du fil.

 

Un fil dépasse de l’ourlet : ce fil est passé à travers notre minutieux contrôle qualité, vous avez juste à le couper au ras de l’ourlet cela ne risque en aucun cas d’endommager votre écharpe.

Un fil glisse au niveau des franges : vous pouvez l’enlever délicatement, pour la finition de nos écharpes nous tissons des dizaines de fils très serrés, si quelques-uns d’entre s’en vont cela n’a pas d’incidence.

 

J’ai tiré un fil sur mon écharpe : à l’usage il peut arriver que vous accrochiez votre écharpe et que cela tire un fil : pas d’inquiétude il suffit de tendre par de petites impulsions votre écharpe pour lui redonner sa forme initiale et ainsi le fil se remettra en place. Si un fil fin dépasse légèrement, vous pouvez le couper. Si le fil est épais ne le couper pas vous risquez de faire un trou dans votre écharpe, vous devez alors tendre à nouveau votre écharpe pour qu’il reprenne sa place initiale.

 

J’ai froissé mon écharpe : vous pouvez la repasser délicatement en intercalant un linge entre votre fer à repasser et votre écharpe.

 

Si vous avez un doute et que vous ne savez pas comment agir n’hésitez pas à nous contacter : envoyez-nous un mail avec une photo du problème que vous avez rencontré. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute ,
Nous écrire